27 mars 2024

Coordonnateur(trice) aux communications et au marketing

Les différentes entités composant notre groupe sont formées d’avocats et de notaires qui valorisent le travail d’équipe. C’est cette valeur qui nous assure une capacité opérationnelle excédant de beaucoup nos capacités individuelles.

Nous nous sommes donnés comme mission d’offrir des services juridiques et transactionnels modulés aux besoins et à la nature du client. Nos clientèles respectives sont d’ailleurs composées de gens d’affaires, de personnes morales, mais aussi d’individus situés partout au Québec. De plus, certains de nos professionnels interviennent régulièrement en Ontario et, à l’occasion, dans le reste du Canada, aux États-Unis ainsi que sur le territoire de l’Union européenne.

Afin de compléter notre équipe, notre cabinet est présentement à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) aux communications et au marketing pour nos différentes places d’affaires. L’emploi sera physiquement basé à Lévis ou Québec, au choix de la personne sélectionnée.

SOMMAIRE

Sous la supervision de l’associé(e) responsable des communications et du marketing, la personne titulaire du poste aura la responsabilité d’élaborer et de déployer la stratégie globale marketing et communication de l’entreprise. À ce titre, elle devra également assurer la mise en œuvre et le suivi des projets et appuyer l’équipe dans le développement de stratégies afin d’accroître la visibilité de l’organisation de KSA et de mettre à l’avant plan sa marque employeur. Il s’assure de la cohérence de l’image de marque sur tous les canaux de communication tant internes qu’externes en développant du contenu qui correspond aux valeurs et à la réputation de la marque.

RESPONSABILITÉS

  • Identifier et analyser les besoins marketing nécessaires à la mise en œuvre des projets dans le but de faire rayonner l’entreprise et mettre de l’avant sa marque employeur ;
  • Coordonner les communications internes sur les aspects marketing entre les organisations et contribuer à la création de la synergie d’équipe entre les différentes places d’affaires ;
  • Tenir un agenda administratif pour le groupe ;
  • Travailler à l’élaboration et au suivi du budget marketing alloué avec l’associé.e responsable des communications ;
  • Coordonner les demandes de communication-marketing (ententes corporatives, publicités, commandites et participation aux différents événements par les professionnels) ;
  • Accroître la présence de l’entreprise sur le Web et dynamiser le site Internet ;
  • Optimiser les contenus du site internet et suivre les indicateurs de performance ;
  • Rédiger ou aider à la rédaction des communications internes et externes (courriels, infolettres, articles de publireportage, articles de blogue, textes publicitaires, communiqués de presse, contenus du site Internet, etc.) afin d’uniformiser l’image corporative ;
  • Mettre en place et opérer un outil de distribution de masse ;
  • Effectuer les veilles concurrentielles et stratégiques, les études de marché et les sondages ;
  • Rédiger et réviser des contenus électroniques de différente nature (articles, nouvelles d’entreprise, bulletins, nouvelles pour les réseaux sociaux, pages web, brochures, textes publicitaires, courriels massifs, communiqués de presse, infolettres, etc.);
  • Déployer la stratégie d’utilisation des médias sociaux et gestion des communautés ;
  • Gérer les réseaux sociaux : calendrier des publications, recherche et création de contenu, développement de la communauté, veille et animation des réseaux sociaux ;
  • Conseiller les membres sur l’utilisation du Web 2.0 ;
  • Rechercher, analyser et identifier les opportunités de visibilité médias, événementiels et les demandes de commandites ;
  • Coordonner la logistique des événements internes et externes (recherche de salles, recherche et négociation avec les fournisseurs, production des invitations, production de la documentation et communications diverses, réception de clients et partenaires, suivi des échéanciers et budgets) ;
  • Participer aux différents évènements tels que conférences, formations, congrès, réunion de professionnels, salon carrière, etc.) ;
  • Créer ou aider à la création de matériel pour des événements ;
  • Collaborer au besoin avec les associés responsables de l’administration à la logistique qui pourrait être requise à la préparation des réunions des associés et/ou des membres de la direction du groupe ou de chacune des places d’affaires ;
  • Gérer des projets avec les prestataires de services (imprimeurs, médias, objets promotionnels, matériel promotionnel, etc.) ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les ressources humaines dans les différents projets de recrutement et marque employeur ;
  • Participer à différentes activités de développement des affaires ;
  • Planifier un calendrier d’activités annuel en respectant le budget déterminé par les associé.es responsables ;
  • Collaborer avec les personnes-ressources internes et externes sur des projets diversifiés destinés à créer de la valeur pour l’entreprise ;
  • Coordonner le post-mortem des évènements / projets d’entreprise et en faire un compte-rendu au comité, avocat(s) responsables, etc. ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes en fonction de l’évolution du poste et des besoins de l’entreprise.

PROFIL

  • Faire preuve de créativité
  • Proactivité, autonomie, initiative
  • Gestion des priorités et sens de l’organisation
  • Souci du travail bien fait
  • Travail d’équipe et entregent

COMPÉTENCES

  • Titulaire d’un diplôme universitaire en marketing, communication ou administration des affaires et/ou expérience professionnelle jugée équivalente. 
  • Bonne maîtrise des logiciels de la suite Office (Excel, Word, Outlook) ;
  • Compétences de base avec les logiciels de design (Canvas, Photoshop, WordPress, etc.)
  • Excellente maîtrise de la langue française (parlé, écrit).

Lieu du poste : Télétravail hybride à Lévis, QC G6V 8V6

KSA Avocats + Notaires

Lévis
5790, boul. Étienne-Dallaire, bureau 205
Lévis, QC G6V 8V6
Téléphone : 418 838-5500
Télécopieur : 418 838-5518

KSA Avocats + Notaires

Québec
2875, boul. Laurier, Delta 2, bureau 210
Québec, QC G1V 2M2
Téléphone : 581 814-5500
Télécopieur : 581 814-5520

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